La véritable amitié n’a pas besoin d’être partagée tous les jours

La véritable amitié n'a pas besoin d'être partagée tous les jours pour savoir si l'affection est sincère ou si elle s'est éteinte. Il n'y a pas de pression et les amis ne se sentent pas obligés de partager chaque pensée et chaque expérience au moment précis où elles se produisent.

Les véritables amitiés qui naissent de la magie du hasard laissent de l'espace et offrent de la liberté, car le lien se nourrit de la confiance et de sentiments sincères. Celles-là mêmes qui s'expriment presque sans mots, celles qui nous disent "Je ne te dois rien mais je te dois tout", "Je serai toujours là pour toi, dès que tu auras besoin de moi".

Vous avez peut-être encore un ami spécial ou un ami de votre enfance. Cette personne avec qui vous avez partagé des aventures à l'école, des après-midi de course à pied, des jeux et des sandwichs au Nutella. Il se peut aussi que cette nouvelle personne soit entrée dans votre vie plus tard, à un moment où vous en aviez le plus besoin.

Ce sont des relations intimes maintenues en vie par les affections les plus profondes et, parfois même, par un peu de cette magie inexplicable qui permet à deux cœurs de se connecter l'un à l'autre sans même savoir pourquoi. Cela vous est-il déjà arrivé ?

"Malgré le temps, malgré la distance, je serai toujours là pour toi"

La vie fait parfois plus de tours que les aiguilles d'une horloge. Nous ne savons jamais quelle direction nos pas vont prendre. Que ce soit pour des raisons professionnelles ou personnelles, comme un nouveau partenaire, nous sommes parfois obligés de mettre des kilomètres entre nous et nos amis.

La vie est mouvement, et seuls ceux qui bougent peuvent toucher leurs rêves du bout des doigts. Parfois, malheureusement, cela nous oblige à faire des sacrifices : nous quittons notre maison, nos racines et même les amitiés du cœur.

Cela vous est sûrement arrivé plusieurs fois. Et c'est à ce moment-là, dans ces moments de changement et de croissance personnelle, que nous découvrons qui sont les personnes les plus importantes dans nos vies.

Il y a ceux qui ont besoin d'un contact quotidien, d'une interaction qui répond à leurs besoins. Ils valorisent la proximité presque comme si l'amitié dépendait de la continuité de l'interaction, mais cette fréquence d'interaction et de contact ne peut pas se produire tout le temps, surtout lorsque nous sommes obligés de nous éloigner pour des raisons professionnelles ou personnelles.

À ce moment-là, il y a un risque de perdre beaucoup de ses amis que nous laissons derrière nous dans notre ville natale. Certains d'entre eux pourraient nous en vouloir, "tu n'as plus de temps pour moi", "tu ne me cherches jamais", "tu ne me racontes plus tes trucs comme avant".

Il y a des amitiés qui deviennent presque comme des relations de couple, oppressantes et toxiques. Ils exercent une pression et provoquent des douleurs.

D'un autre côté, il y a aussi des personnes complètement différentes qui comprennent et savent comment respecter. Ils continuent à vous aimer et à se soucier de vous, leur affection est sincère, vous savez qu'ils sont à vos côtés, mais il y a une obligation de "contrôle" mutuel. Il n'y a pas besoin de mots pour comprendre que, malgré la distance, ils continuent à faire partie de nos vies.

Amitiés éphémères, amitiés indestructibles comme le diamant.

Vous n'avez pas à vous inquiéter si de nombreuses personnes ont disparu de votre vie. Cela fait partie du voyage personnel de croissance, car grandir signifie aussi essayer de charger le moins de poids possible sur nos esprits, et remplir nos cœurs au maximum.

Les amitiés sincères sont très rares, mais elles brillent du même éclat que les diamants : elles sont indestructibles et resteront en vous tous les jours de votre vie, pour vous éclairer dans les jours sombres et vous donner l'harmonie dans les moments de bonheur.

Il y a des amitiés qui vont et viennent, comme la brise d'été. Ils nous apportent leurs expériences, nous remontent le moral et puis s'effacent avec la délicatesse d'un parfum éphémère, nous laissant avec leur doux souvenir.

Il y a d'autres amitiés qui se transforment en une mauvaise expérience. Parfois, le monde nous blesse par son égoïsme, par un mensonge qui cache des arrière-pensées et même par une certaine trahison.

Mais les mauvaises expériences avec des "amis" qui, en réalité, ne l'ont jamais été, ne doivent pas nous décourager ni nous faire perdre espoir. Il y a beaucoup de bonnes personnes, et il y a aussi des amis sincères.

Si vous vous souvenez encore de cette amitié dont vous avez dû vous éloigner parce que la vie le voulait ainsi, n'hésitez pas à reprendre contact avec cette personne. Si l'affection a toujours été sincère, si cette relation entre vous a toujours été magique, enrichissante et amusante et que vous vous en souvenez encore avec le sourire, n'hésitez pas et récupérez-la ! Parce que les amitiés sincères ne sont affectées ni par le temps ni par la distance.

L’importance du meilleur ami dans sa vie
Comment rejoindre un ami supprimé sur Facebook ?

Plan du site