Comment rejoindre un ami supprimé sur Facebook ?

Après un mauvais combat, vous avez supprimé une personne de Facebook et maintenant, une fois votre décision prise, vous souhaitez revenir sur vos pas et rétablir le contact ? Vous avez bloqué un ami sur Facebook en raison de son comportement persistant sur le réseau social, mais maintenant vous avez changé d’avis et vous souhaitez le débloquer et le réintégrer dans vos contacts ? Si vous avez répondu oui, il n’y a aucun doute : vous êtes au bon endroit au bon moment !

Suivez les instructions qu’on va vous donner et, en un rien de temps, vous apprendrez à la fois comment rejoindre un ami supprimé sur Facebook et comment débloquer un contact précédemment en utilisant la fonction de réseau social. En effet on vous donnera des informations spécifiques pour que vous puissiez vous servir d’un smartphone et d’une tablette ainsi que d’un ordinateur.

Alors, vous êtes prêt à commencer ? Mettez-vous à l’aise, prenez tout le temps nécessaire pour vous concentrer sur la lecture de ce tutoriel et, surtout, suivez pas à pas les indications qu’on va vous donner.

Vous verrez qu’une fois la lecture de ce tutoriel terminée, vous serez parfaitement capable de réintégrer dans votre liste d’amis Facebook un contact que vous avez précédemment supprimé. Bien entendu, il appartiendra ensuite à ce dernier de décider d’accepter ou non votre nouvelle demande d’ami.

Comment rejoindre un ami supprimé sur Facebook à partir de votre smartphone et de votre tablette ?

Si vous allez rejoindre un ami que vous avez supprimé sur Facebook et que vous voulez le faire en utilisant un smartphone ou une tablette parce que vous avez l’habitude d’accéder au célèbre réseau social à partir de sa version mobile, sachez que vous pouvez le faire en quelques tapes.

Il vous suffit de débloquer l’utilisateur en question (si vous l’aviez bloqué auparavant) et de lui envoyer une nouvelle demande d’ami. Comme on l’a déjà mentionné dans l’introduction du guide, il appartiendra bien sûr à l’utilisateur de décider s’il accepte ou non votre demande.

Voyons d’abord comment débloquer une personne sur Facebook et ensuite comment la joindre à ses contacts. Tout d’abord, lancez l’application Facebook sur votre appareil Android, iOS ou Windows 10 Mobile, connectez-vous à votre compte (si nécessaire) et appuyez sur le bouton situé en haut à droite ou en bas à droite (selon l’appareil que vous utilisez).

Ensuite, tapez sur l’élément « Paramètres » et vie privée en bas de l’écran, tapez sur l’élément « Paramètres » et, dans l’écran qui s’ouvre, tapez sur l’élément « Verrouiller » pour accéder à la liste des utilisateurs que vous avez verrouillés sur Facebook.

Localisez ensuite le nom de la personne que vous souhaitez déverrouiller et rejoindre vos contacts et appuyez sur le bouton de déverrouillage qui se trouve au même moment pour retirer le verrou. Ensuite, vous pouvez enfin envoyer une nouvelle demande d’ami à l’utilisateur débloqué.

Pour ce faire, tapez sur l’icône des deux petits hommes en bas à gauche, tapez le nom de la personne dans la barre de recherche en haut, tapez sur son nom puis tapez à nouveau sur son nom pour accéder à son profil. Après avoir accédé au profil de l’utilisateur, envoyez-lui une nouvelle demande d’ami en appuyant sur le bouton « Ajouter aux amis » et c’est tout. Si l’utilisateur accepte la demande qui vient d’être envoyée, il sera ajouté à votre liste d’amis.

Si vous n’avez pas eu besoin de déverrouiller la personne que vous souhaitez rejoindre vos contacts Facebook, vous pouvez ignorer les étapes qu’on vous a montrées dans les lignes précédentes. Dans ce cas, il vous suffit de vous rendre sur le profil de la personne que vous avez retirée de vos amis et de lui envoyer une nouvelle demande en cliquant sur le bouton Ajouter aux amis.

Comment rejoindre un ami supprimé sur Facebook depuis votre ordinateur ?

Si vous lisez ces lignes du guide, vous accédez évidemment à Facebook depuis votre ordinateur. Dans ce cas, sachez que l’ajout d’une personne que vous avez précédemment retirée de votre liste d’amis n’est pas du tout compliqué : il vous suffit, pour terminer l’opération, de débloquer l’utilisateur en question (si vous l’avez effectivement bloqué) et de lui envoyer une nouvelle demande d’ami. Si la personne en question l’accepte, elle sera réintégrée à votre liste de contacts Facebook.

La première chose à faire pour réussir est de vous connecter à la page de connexion de Facebook (ou de lancer son application pour Windows 10), de vous connecter à votre compte (si nécessaire), de cliquer sur le bouton qui se trouve dans le coin supérieur droit de la page (dans la barre bleue de Facebook) et de sélectionner « Paramètres » dans le menu qui s’ouvre. Ensuite, cliquez sur l’élément « Verrouiller » dans la barre latérale de gauche et cliquez d’abord sur le lien « Déverrouiller » situé au nom de la personne que vous souhaitez déverrouiller et confirmez l’opération en cliquant sur le bouton approprié. Vous avez ainsi supprimé le blocage que vous aviez appliqué à l’utilisateur et vous pouvez maintenant lui envoyer une nouvelle demande d’ami en allant sur son profil (il suffit de le rechercher dans la barre de recherche en haut à gauche) et en cliquant sur le bouton « Ajouter aux amis ».

Si la personne que vous souhaitez réintégrer dans votre liste d’amis n’a pas été bloquée, vous n’avez pas besoin de suivre les étapes qu’on a expliquées dans les lignes précédentes. Pour joindre vos amis, il vous suffit d’aller sur leur profil et d’appuyer sur le bouton « Ajouter aux amis ». Si la personne accepte la demande de nouvel ami que vous lui avez envoyée, son nom apparaîtra à nouveau dans la liste de contacts Facebook de votre compte.

Comment sauver une amitié qui semble proche de sa fin ?
A 30 ans, en amitié la qualité compte plus que la quantité